Comment choisir ses margelles de piscine en pierre naturelle

Choisir ses margelles en pierres naturelles …

 

1ère étape :

 

Le choix de la pierre naturelle pour vos margelles de piscine est primordial : un ton beige avec la pierre cèdre GRAY, un ton doré et miel avec la cèdre HONEY et la cèdre BRONZE, un ton gris avec la cèdre CENDRE, un ton gris foncé avec la cèdre DARK ….

Une pierre naturelle beige pour une ambiance naturelle, une pierre naturelle  foncée pour un design contemporain…. Nous vous proposons une gamme complète de  margelles de piscine.     

 

2ème étape :

 

Chaque couleur de pierre est ensuite nuancée selon la finition de votre choix : finition vieillie, sablée-brossée, vieux château, etc… le travail de la pierre apporte des nuances de couleurs  insoupçonnées aux  pierres naturelles et permet  de varier les tons d’un beige clair à un beige foncé, d’un gris clair à un gris foncé…..

Cette sélection oriente la tendance plutôt contemporaine ou rustique de votre extérieur.

 

3ème étape :

 

Pour finaliser votre projet, vous devrez ensuite définir les formats =

  • longueur,
  • largeur
  •  épaisseur = 3cm, 5cm ou 8cm, d’autres épaisseurs peuvent également être réalisées sur mesure
  •  vos angles de piscine   – Pour plus d’information cliquez ici
  •  profil de nez = forme qu’aura le côté de la margelle visible à l’intérieur de la piscine, avec une ou plusieurs arrêtes chanfreinées… Pour plus d’information cliquez ici

 

Chaque pierre utilisée pour les margelles est soigneusement sélectionnée en fonction de sa porosité et de sa densité afin de garantir une intemporalité et une résistance totale à toutes les épreuves du temps : amplitudes thermiques, aléas climatiques, intempéries, rayons UV du soleil.

Pour plus d’information sur le choix la pierre

 

 

La pierre naturelle pour la piscine s’harmonise avec vos extérieurs :

 

Notre objectif est de vous proposer la solution pour convenir à vos besoins et votre budget, de façon à ce que la noblesse de la pierre soit accessible à tous.

 

Légèrement surélevées, les margelles en pierre forment le rebord de la piscine.  

 

Leur utilité première est de limiter les dépôts de feuilles ou autres débris dans l’eau mais les margelles sont également des éléments de finition. Elles sécurisent le contour de la piscine. Pour éviter les accidents, veillez à appliquer à choisir une finition appropriée qui favorise l’adhérence.

Les finitions Créa Stone les plus courantes sont la finition vieillie, velours, sablée, flammée, bouchardée et la finition vieux château.

 

 

 

 

 

 

 

Créa Stone (Dallage Pierre Naturelle)