Nos usines & équipements Masque bandeau

Nos usines & équipements

Le châssis

 

Il permet de couper un bloc de pierre en plusieurs tranches.

Notre bloc est donc dans un atelier et va maintenant être découpé en tranches de différentes épaisseurs selon si c’est pour du dallage, ou des pièces spéciales.

Cette opération de découpe se fait soit avec un fil diamanté, soit avec des châssis multi-lames  ( disques ou scies) qui sont d’énormes machines possédant jusqu’à plusieurs dizaines d’outils diamantés. Un abrasif ( grenaille ou autre) est souvent envoyé avec l’eau de refroidissement pour améliorer la vitesse de découpe.

 

Une fois les blocs découpés nous obtenons nos tranches qui vont être amenées dans un polissoir où une de leur face va être adoucie.

Cette opération de découpe et de polissage est la premiere transformation de la pierre. 

 

Par la suite, les tranches vont être amenées à devenir du dallage, des pièces spéciales, ou rester tel pour fournir les marbriers.

 

La machine à vieillir

Une drôle de machine ! En terme marbrier, « tambouriner » veut vulgairement dire « vieillir » ! Voici donc nos tranches qui ont été coupées en dallage plongeant dans un élixir de… vieillesse !! 

Avec les petit cailloux de granit solides et le vas-et-vient de la machine, les dalles vont ainsi voir leurs arêtes se casser et leurs faces se vieillir !

La machine à calibrer

 

 

La machine à polir et calibrer 

Notre ligne de production 

Notre Taille bloc

Créa Stone