12. Pourquoi opter pour la pierre naturelle ?

En intérieur, comme en extérieur, choisir la pierre naturelle c’est choisir un matériau noble, solide et fiable.

 

Il existe tellement de pierres naturelles différentes que le plus difficile est de faire son choix en fonction de la couleur et de l’effet que l’on souhaite obtenir au final.

 

Toutes ces pierres peuvent se classer en quatre grandes catégories : 

  • le granit,
  • le grès,
  • le quartzite,
  • la pierre calcaire.

Chacune à ses propres spécificités.

 

Le granit est une pierre très dure et bien plus résistante à l’usure que d’autre pierres.

C’est une pierre pleine de quartz, nous la conseillons pour son absorption quasiment nulle et sa résistance à l’abrasion et aux rayures. 

Le matériau idéal pour une espace en extérieur.

 

Le grès est une pierre de construction ingélive. Elle est facile à travailler et à scier. Le grès a différentes provenances, ce qui lui donne une infinité de nuances de couleurs ainsi que la possibilité d’être veinée ou marbrée.

 

Le quartzite est une pierre d’une solidité remarquable qui, malgré le temps qui passe, va conserver sa couleur d’origine en ne subissant absolument aucune altération. Cette pierre résiste à toutes les températures, même les plus extrêmes. Le quartzite restera stable.

 

La pierre calcaire est une roche sédimentaire, la plus commune puisqu’elle recouvre environ 75% de la surface de croûte terrestre. C’est un matériau de choix car ses nuances, son aspect et ses couleurs varient selon ses origines. On la retrouve dans les espaces extérieurs, principalement, dans un grand nombre de formats différents.

 

Pour revenir à la rubrique « Conseils et Entretien » cliquez ici

Créa Stone